#cartQty# Articles #cartTotal#
#cartItemImg# #cartItemName# #cartItemPrice# #cartItemQty#
Remise : #reduceCart# Total : #cartTotal# Voir mon Panier
N°1 DE LA LOCATION DE SKI sur Pra Loup économisez de 20 à 45% sur votre location de ski sur Praloup

Conseils pratiques Location Pra loup Skis Rossignol, Volant Dynastar, Head, Atomic

Nos conseils pour le choix des skis

A chaque pratique son matériel spécifique : Suivez nos conseils pour la location de skis à Pra Loup 1500 et 1600

•  Location Skis Piste : cette catégorie intéressera ceux qui veulent envoyer fort sur les pistes de Pra loup. Que ce soit pour le slalom ou le géant, ces skis sont spécialement créés pour passer entre les portes ou taper des piquets.

•  Locations skis All Mountain : à mi-chemin entre la piste et le freeride, la catégorie all mountain se compose de skis extrêmement variés. Moins larges sous le pied afin d'assurer une grande vivacité sur piste lors du passage de carre à carre, cette gamme se caractérise par la diversité des rayons employés.

•  Location skis Freeride : Assez larges et grands, ces skis sont dédiés au hors-piste. Relativement rigides, plus vous les prendrez grands, plus ils seront difficiles à faire tourner mais plus ils vous permettront de prendre de la vitesse et de la puissance dans la poudreuse.

•  Location skis Freestyle : avec leurs larges spatules recourbées à l'avant et à l'arrière, ces skis souples enchanteront tous les acrobates qui pourront glisser et sauter, atterrir à l'endroit et à l'envers sans jamais s'inquiéter de savoir où est le côté recourbé.

 
Il est nécessaire que vous régliez vos fixations en fonction de votre niveau. Pour les débutants, il est conseillé de disposer de fixations relativement souples qui permettront de déchausser facilement et rapidement en cas de chute. Les skieurs expérimentés auront, quant à eux, tendance à privilégier des fixations plus rigides pour obtenir un rendement plus performant de leurs skis. Nos magasins de location de  ski Godille Sport (membre du réseau Skiset) se feront un plaisir de vous accueillir pour effectuer le réglage de vos skis et surfs.

Il existe de nombreuses formes de chaussures de ski qui répondront aux besoins de tous les skieurs. Ces formes, aussi plurielles qu'elles soient, se caractérisent par la largeur au niveau de l'avant pied. Ces formes internes sont combinées avec des indices de flex qui correspondent à la rigidité de la chaussure. Lors de votre location de skis à Pra Loup 1500 ou 1600 nous vous conseillerons sur la chaussure qui correspond parfaitement à votre pied. 

Nos conseils de préparation physique

Si vous pratiquez régulièrement un sport, vous n’aurez aucune difficulté à vous habituer à l’altitude et aux efforts physiques.

En revanche, si vous êtes plutôt du genre à pratiquer une activité sportive très occasionnellement, ou si vous ne vous souvenez même pas de votre dernière séance de sport, il sera incontournable de vous préparer un minimum.

Avant votre départ au ski, laissez un peu tomber l’ascenseur et préférez l’escalier, et dès que vous avez 5 minutes faites l’exercice de la chaise :

Adossez-vous à un mur, descendez jusqu’à ce que vos genoux et vos cuisses fassent un angle de 90°, et tenez la position le plus longtemps possible.

Nos conseils sur la protection solaire

A PRALOUP 1500 etv 1600 le soleil tape fort:



Lunettes, crème solaire, stick à lèvres

lien vers la météo des neiges

Même par temps voilé, la protection solaire est indispensable.

Nos conseils sur l'alimentation

Pour effectuer une bonne journée de skis à Pra loup, une bonne alimentation est importante.

A la montagne une bonne alimentation est primordiale. L'altitude et le froid combinés au sport réclament un apport calorique plus important. Il est donc incontournable de s'alimenter correctement.

Commencez tout d'abord par un solide petit-déjeuner. Pain, beurre, confitures, céréales, fruits… N'hésitez pas à faire le plein de calories. Le petit-déjeuner doit être copieux et varié.

A midi, profitez des restaurants d'altitude pour faire une vraie pause, et reconstituer vos réserves avec des féculents à forte valeur énergétique (riz, pâtes…).

Et même si la tarte au cassis, ou le cake vous tenterait bien, veillez à ne pas trop vous alourdir.

Bien sûr, tout au long de la journée ne vous privez pas de grignoter, une barre de céréales, un fruit sec, dès que l'envie s'en fait sentir…

Car on vous l'a dit, au ski vous brûlez des calories ! Enfin n'oubliez pas de boire (de l'eau !) car comme pour toute autre activité sportive, on se déshydrate.
Le Génepy de Pra loup est à consommer avec modération....